L'ACIDE TANIQUE, L'ARBRE DE VIE

L’un des arbres les plus majestueux de notre écosystème vivant, les séquoias, détient l’un des secrets les mieux gardés de la longévité sur Terre. Riche en acide tannique, le Séquoia puise dans les ressources de cette puissante molécule pour entretenir sa vitalité et sa longévité.

ALPHASCIENCE a été le premier à pouvoir stabiliser cette molécule dans le monde.

DÉCOUVERTE DE L'ACIDE TANIQUE

Le Dr Marchal a eu l’une de ses dernières inspirations lors d’un voyage à une réunion de l’AAD (American Academy of Dermatology), lors d’une visite du parc national de Yosemite et a décidé d’étudier et de stabiliser l’acide tannique, surpris par la merveilleuse longévité des arbres Sequoia.

Au cours de nombreuses recherches et études, nos chercheurs ont observé que cet actif de la famille des polyphénols possède de nombreuses caractéristiques uniques lui permettant de lutter contre le vieillissement cutané. Parmi les trois antioxydants naturels les plus puissants au monde, l’acide tannique aide à stabiliser l’acide L-ascorbique à des concentrations élevées, tout en offrant les bienfaits anti-âge des polyphénols.

ACIDE TANNIQUE

L’acide tannique se trouve dans l’écorce du séquoia, l’un des arbres les plus majestueux de notre écosystème vivant, et ce n’est pas un hasard si cet arbre séculaire détient l’un des secrets de la longévité sur Terre.

Riche en acide tannique, le Séquoia puise dans les ressources de cette puissante molécule pour entretenir sa vitalité.

Cet ingrédient polyphénol de couleur rouge au fort potentiel antioxydant aide les séquoias à lutter contre les micro-organismes et les agressions extérieures.

C’est la raison pour laquelle les séquoias ont une durée de vie exceptionnelle de plus de 1000 ans.

SES AVANTAGES

L’acide tannique, qui fait partie de notre complexe antioxydant pur à la vitamine C stable et résistant à la chaleur, a montré des propriétés uniques pour la peau :

– Pouvoir de protection supérieur aux meilleurs antioxydants.
– Renforce les parois des vaisseaux pour réduire la fragilité vasculaire
– Efficacité dans le traitement des ecchymoses et des rougeurs
– Antibactérien et antifongique
– Inhibe la dégradation du collagène
– Inhibe la glycation avancée

Aujourd’hui, cet actif unique stabilisé par le Dr Marchal fait partie d’une des solutions anti-âge les plus efficaces dans la catégorie des traitements non invasifs.