Scientifique de renom, Alfred Marchal a fondé ALPHASCIENCE pour apporter le fruit de ses nombreuses années de recherche à la médecine esthétique et aux consommateurs les plus exigeants.
Reconnu dans le monde entier pour ses innovations techniques, il est un pionnier dans la découverte et la stabilisation de puissants antioxydants, dont la vitamine C pure, qu’il a stabilisée avec succès au début des années 1990.
Sa philosophie est de s’inspirer des innovations trouvées dans la nature pour créer des innovations qui marquent l’histoire de la médecine anti-âge.
LA PASSION DES SCIENCES
Alfred Marchal, Docteur en Chimie Organique, a consacré sa vie à la recherche d’actifs naturels capables de stopper le vieillissement cutané. Il est un pionnier mondial de la stabilisation de la vitamine C sous sa forme libre et active.
Il poursuit ensuite ses recherches, notamment en créant de l’oxyde de Vitamine K1 et en intégrant de la Glutamine dans des formulations cosmétiques.
Sa nouvelle découverte au sein d’Alphascience est l’acide tannique. C’est un principe actif unique aux propriétés anti-oxydantes et anti-âge remarquables.
DES INNOVATIONS INSPIRANTES
Alfred Marchal a toujours été guidé par le besoin d’innovation. Il a une profonde envie de révolutionner les soins de la peau en développant des formules originales. L’objectif du Docteur Marchal est d’inspirer le monde de la cosmétique médicale, de proposer des soins innovants qui anticipent les besoins futurs des professionnels. Cette passion, qu’il cultive depuis le début de sa carrière, s’enrichit de ses voyages, conférences scientifiques et rencontres qui l’inspirent dans sa recherche constante d’innovation.
SA PHILOSOPHIE
L’observation de la nature, la parfaite connaissance des molécules naturelles et de leurs interactions.
L’analyse de toutes les connexions au sein des mécanismes cellulaires avec leur application en médecine anti-âge. Leur efficacité au niveau cutané selon les différents types de peau… Tous ses domaines d’expertise plus une touche de génie et de magie.
DÉCOUVERTES & BREVETS
Après plus de 35 ans de recherche sur le vieillissement cutané, Alfred Marchal a développé plus de sept brevets, des centaines de formulations et une expertise unique dans le domaine de la médecine anti-âge.
DATES CLÉS
Alfred Marchal a marqué l’histoire de la médecine esthétique par certaines de ses innovations les plus reconnues.
1997
Lancement du premier sérum pur à la vitamine C
2003
Découverte de l'oxyde de vitamine K1 pour traiter les rougeurs et les ecchymoses
2016
Découverte et stabilisation de l'acide tannique dans les formules anti-âge