Vitamine C - La technologie la plus avancée pour stabiliser les antioxydants
SÉRUM PHYTIC [TC] : UNE COMBINAISON MOLÉCULAIRE UNIQUE ET STABLE
8% ACIDE L-ASCORBIQUE (vitamine C sous sa forme naturelle)
- Surface cutanée : stimule le renouvellement des cellules épidermiques pour améliorer l’éclat de la peau et affiner le grain de peau.
- Au niveau du derme : augmente significativement la synthèse du collagène et des composants du derme (1,2,3) pour réduire les rides et améliorer la structure de la peau.
- Un des antioxydants les plus puissants pour protéger les cellules de la peau contre les agressions extérieures (UV, stress, pollution,…). Cela fait de l’acide L-ascorbique un incontournable pour prévenir le vieillissement cutané.
- Activité anti-taches grâce à son action antioxydante et limitation du transfert de mélanine par fragilisation des dendrites (4).
8% ACIDE L-ASCORBIQUE (vitamine C sous sa forme naturelle)
- Puissant antioxydant et anticancéreux (5)
- Anti pollution (chélates de fer et piégeurs de métaux lourds)
- Régule la pigmentation et normalise le taux de sébum cutané (6)
- Action stabilisatrice synergique avec l’acide L-ascorbique.
0,2% ACIDE TANIQUE
- Puissant antioxydant, neutralise la réaction pro-oxydative de Fenton (7)
- Chelate de fer et effet anti-pollution
- Stimule la synthèse de collagène
Comment les fruits qui contiennent beaucoup d'eau parviennent-ils à maintenir leur teneur en vitamine C et en antioxydants stable et active ?
L’acide L-ascorbique (vitamine C sous sa forme naturelle) est parfaitement stable dans une orange par exemple, car il est associé à d’autres antioxydants comme les polyphénols et les flavonoïdes.
Cet assemblage forme une structure chimique complexe totalement stable dynamiquement.
ALPHASCIENCE COMBINAISON MOLÉCULAIRE STABLE
En observant la nature et grâce à notre maîtrise des interactions chimiques entre les antioxydants et la Vitamine C, nous avons développé un complexe associatif unique d’antioxydants puissants qui assure la stabilisation de l’acide L-ascorbique hautement concentré.
POUR LA 1ERE FOIS : PREUVE DE STABILISATION À HAUTE TEMPÉRATURE
Évolution de la concentration d’acide L-ascorbique dans le sérum Alphascience
Mesures HPLC par un laboratoire indépendant (SGS Multilab)
RÉFÉRENCES
- Nusgens BV, Humbert P, Rougier A, et al. La vitamine C appliquée localement améliore le niveau d’ARNm des collagènes I et III, leurs enzymes de traitement et l’inhibiteur tissulaire de la métalloprotéinase matricielle 1 dans le derme humain J Invest Dermatol 2001; 116 : 853-859
- Stimulation de l’expression du gène du collagène par l’acide ascorbique dans des fibroblastes humains en culture. Un rôle pour la peroxydation lipidique ? M Chojkier, K Houglum, J Solis-Herruzo et D A Brenner
- L’acide ascorbique améliore l’expression du collagène de type 1 et de type 4 et du SVCT2 dans les fibroblastes de peau humaine en culture. Y Kishimoto, N Saito, K Kurita, K Shimokado
- Marta I. Rendon MD, Jorge I. Gaviria MD – Examen des agents éclaircissants pour la peau – Chirurgie dermatologique
- Crit Rev Food Sci Nutr. 1995 novembre;35(6):495-508. L’acide phytique dans la santé et la maladie. Zhou JR1, Erdman JW Jr.
- Dr Zhong, Université Soongsil
- L’acide tannique polyphénol inhibe la formation de radicaux hydroxyle à partir de la réaction de Fenton en complexant les ions ferreux. George K.B. Lopes, Herbert M. Schulman, Marcelo Hermes-Lima
Add comment